Les Hauts de Saint-Just

Réhabilitation de 195 logements (69005)

Maitrise d’Ouvrage : Copropriété « Les Hauts de Saint-Just »
programme : réhabilitation de 195 logements (69005)
calendrier : Septembre 2009 / 2012
surfaces : 1 018m2 SHON
cout : 2 200 000 € HT
mission : études complètes (hors chantier)

 La résidence des Hauts de Saint Just a été construites entre 1975 et 1980, elle se présente sous la forme de 5 tours posées sur un socle à flanc de colline, entourées de verdure à la densité rare à proximité du centre ville, avec une vue exceptionnelle sur la Sud de l’agglomération lyonnaise.

Le projet porte sur la réhabilitation des façades et la reprise globale des étanchéités des terrasses, avec l’ambition de redessiner les esplanades entre les tours.

Il va chercher à mettre en valeurs les qualités fortes et originales de cet ensemble et de son site, avec particulièrement :

  • La blancheur des façades et la trame carrée des panneaux préfabriqués.
  • La vue sur la ville, avec au bord de chaque esplanade la création d’un ponton, un « deck » ouvert sur le large…
  • En retrait, au dessus des parkings, les espaces publics seront à la fois plus minéraux (avec un sol en béton désactivé) et végétalisés avec des espaces plantés, de fleurs notamment.

Plans3D

AUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUST AUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUSTAUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUSTAUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUSTAUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUST AUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUST

AUBEY ARCHI – LOGEMENTS – LYON SAINT-JUST